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Les entreprises spécialisées en bases de données en conflit avec la vie privée des internautes

Les grandes entreprises de bases de données doivent se préparer à un «rééquilibrage» de leur relation avec les internautes, selon une société de recherche.
 
Les entreprises qui travaillent grâce aux collectes de données telles que les entreprises d’email marketing et les annonceurs multiplient les chances d’entrer en conflit avec la vie privée des clients, selon l'analyste technique Ovum.
Pcpro.co.uk signale que les utilisateurs sont de plus en plus conscients du respect de leur vie privée et commencent à utiliser les outils à disposition pour la protéger.
 
«Les consommateurs sont décider de devenir de plus en plus invisibles sur Internet et à protéger leurs données personnelles", a déclaré analyste Principe pour Ovum, Mark Little.
 
"Cela va alors bouleverser l'économie d’Internet car les utilisateurs décident qu'ils ne veulent pas être tracés", at-il ajouté.
 
La firme de recherche technique a révélé que 68 pour cent des utilisateurs qui utilisent une fonction qui permet de ne pas être pisté sur les moteurs de recherche. Infoworld.com suggère également un manque de confiance de la part des internautes, avec seulement 14 pour cent des utilisateurs qui pensent que les entreprises sont honnêtes sur la manière dont leurs données personnelles sont utilisées.
 
Entre la réglementation stricte du gouvernement et le durcissement de l'attitude des consommateurs, les entreprises de bases de données devraient peut être trouver de nouveaux moyens pour collecter des données personnelles.
 
«Les sociétés de collecte de données peuvent peut être établir des relations de confiance avec leurs clients ou offrir plus d'incitatifs aux clients lorsqu’ils donnent leurs informations personnelles", conclu t-il.
Les entreprises spécialisées en bases de données en conflit avec la vie privée des internautes