Vous êtes ici Actualités LES DEPENSES GLOBALES EN PUBLICITE VONT AUGMENTER DE 3.9% AU COURS DE L’ANNEE 2013

LES DEPENSES GLOBALES EN PUBLICITE VONT AUGMENTER DE 3.9% AU COURS DE L’ANNEE 2013

Alimentées par une amélioration de l’économie mondiale, un nouveau rapport montre que les dépenses mondiales en publicité vont augmenter de 3.9% au cours de l’année 2013.

Rapporté sur le site web thedrum.co.uk, le bureau des Prévisions Publicitaires Mondiales de ZenitOptimedia pense que la publicité sur Internet est en majeur partie à la source de cette évolution des dépenses et va finalement dépasser celles attribuées au Print avant 2015.

ZenithOptimedia a annoncé que le marketing digital, qui inclue les medias sociaux, l’email marketing et l’Optimisation pour les moteurs de recherches (SEO), vont augmenter de 14.4% avant 2015. D’autre part, les medias traditionnels, incluant le Print, vont seulement augmenter de 1.6% au cours de cette période.

Les Etats-Unis sont ceux qui contribuent le plus aux dépenses publicitaires mondiales du fait de son augmentation de 3.5% en 2013 – suivis des augmentations de 4.3% et 4.8% pour les deux années à venir – bien que les chercheurs estiment qu’il y énormément de place pour permettre aux marches émergents de devenir des acteurs importants en publicité.

ZenithOptimedia a définis les marchés émergents qui connaitront un accroissement de 9.4% au cours des deux prochaines années, avec les marchés déjà existants tels que les Etats-Unis, le Japon, la Chine et l’Allemagne dont on attend une progression de 3.5%. Cependant, les chercheurs affirment que ces derniers resteront les quatre plus gros contributeurs des dépenses publicitaires globales.

Steve King, le PDG de ZenithOptimedia, a dit que le renforcement de l’économie va offrir plus d’opportunités aux entreprises cherchant à se développer.

Cite dans hollywoodreporter.com, il poursuivit : « La publicité est un outil essentiel pour lancer de nouveaux produits, introduire de nouveaux marches et les publicitaires vont augmenter leur budget autant qu’ils le pourront pour augmenter leur retour sur investissement. »

 

LES DEPENSES GLOBALES EN PUBLICITE VONT AUGMENTER DE 3.9% AU COURS DE L’ANNEE 2013