Vous êtes ici Actualités LES DANGERS DE LA LOCATION DE LISTES DE CONTACTS

LES DANGERS DE LA LOCATION DE LISTES DE CONTACTS

Un expert a déclaré qu’acheter ou louer des listes de contacts peuvent faire fuir les utilisateurs et les Fournisseur de Service d’Email des spécialistes marketing.

Sur le site web imediaconnection.com, Christopher Marriott, blogueur et analyste spécialisé dans l’email marketing, met en garde les entreprises contre ces techniques rapides pour obtenir plus de contacts. Il explique que cela peut au contraire créer de très mauvaises conséquences sur le long terme.

Ces listes d’emails sont collectées par des tiers qui les vendent ensuite à des entreprises dans le but d’obtenir une base de contacts plus importants. Ces méthodes, plus rapides et faciles que le fait de créer soit même sa liste de contact, sont maintenant connues pour proposer des contacts désintéressés qui peuvent finir par vous tourner le dos car ils perçoivent vos emails comme étant des spams.

Aujourd’hui, M.Marriott nous avertit aussi que ces listes peuvent détériorer l’image d’une entreprise aux yeux des utilisateurs mais aussi auprès des Fournisseurs de Service d’Email, qui utiliseront leurs outils d’identification de spam sophistiqué pour identifier et intercepter vos messages.

M. Marriott affirme que les Fournisseurs de Service d’Email souhaitent offrir un service où aucun spam ne peut être envoyé sur les messageries de leurs utilisateurs afin de renforcer leur réputation. Ils doivent aussi s’assurer que leurs services soient bien perçus par les Fournisseurs de Service d’Internet. Ils ont donc un grand intérêt à assurer un filtre de spam moderne et efficace.

Sur emailschools.info, M.Marriott a déclaré « Que Dieu vous vienne en aide si il se trouve un piège a spam dans la liste que vous achetez. »

 « Les Fournisseurs de Service d’Email importants sont détestés pour leur tendance à renvoyer les emails destinés à des listes achetés de peur que cela nuise à leur réputation auprès des Fournisseurs de Service d’Internet, ce qui pourrait aussi affecter négativement la capacité à envoyer des campagnes d’email de leurs clients. »

 

LES DANGERS DE LA LOCATION DE LISTES DE CONTACTS