Vous êtes ici Actualités L’EMAIL INNOVE CONSTAMMENT MALGRE SA CREATION, IL Y A DES DECENNIES

L’EMAIL INNOVE CONSTAMMENT MALGRE SA CREATION, IL Y A DES DECENNIES

Le blogueur Tom Flanagan, spécialisé dans l’email marketing, a dévoilé les domaines de ce marché qui vont dominer dans les années à venir.

Sur le site web inman.com, Flanagan a expliqué que l’opinion publique clame la « mort » de l’email marketing alors même que la vérité est nettement différente. Pour illustrer cette situation, il expliqua non seulement à quel point l’email marketing est un domaine florissant, mais aussi la tournure que le marché va prendre au cours des prochaines années afin de rester dans l’air du temps.

Un des points les plus importants concerne l’intégration du Cloud dans les mails qui ouvrent un horizon d’opportunités importantes au monde de l’email marketing. Cela permet non seulement d’avoir une boîte de réception avec une plus grosse capacité mais aussi d’envoyer des pièces jointes plus d’une certaine ampleur et plus rapidement. Cette innovation pourrait aussi permettre aux utilisateurs d’avoir un espace de stockage plus sécuritaire  pour leurs messages envoyés. Cela signifie que les utilisateurs pourront retrouver de très anciens messages qui seront parfaitement conservés.

Flanagan a aussi présenté l’implantation des intégrations faites par des tierces personnes comme étant des aubaines pour l’email marketing. Il donna l’exemple de Dropbox qui souda les liens avec Yahoo ! Mail pour s’assurer d’avoir les mêmes attributs qu’eux.

Ensuite, Flanagan a aussi définis la création des boîtes de réception via mobile comme étant la plus grosse révolution qui a pu se faire dans le monde de l’email marketing. Les marques ont maintenant plus de liberté que jamais pour transmettre leur message. Cela ouvre aussi de nombreuses opportunités pour les services marketing de géolocalisation  et le développement de design d’email et d’applications.

« Ok, peut-être que bien que l’email marketing n’est pas la prochaine plus grosse innovation et je sais qu’il est difficile d’être excité à propos d’une si ancienne plateforme. Cependant, je pense qu’il y a encore de nombreuses innovations à venir dans ce domaine et c’est vraiment quelque chose de bien. »

L’EMAIL INNOVE CONSTAMMENT MALGRE SA CREATION, IL Y A DES DECENNIES