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Le prix, premier facteur d'achat sur internet

Les acheteurs sur internet sont plus susceptibles de retourner sur un site web s’il y a un avantage financier,  selon un nouveau sondage.

Une nouvelle enquête menée par SellerDeck a indiqué qu’"une bonne expérience" est le facteur le plus susceptible d'attirer la clientèle répétitivement. Mais les promotions, offres et programmes de fidélisation restent la deuxième meilleure incitation.

Bien sûr que cela devrait être facile pour un site d’e-commerce de fournir à les deux facteurs à la fois et, en saisissant l'adresse email des clients avant qu’ils achètent les produits, les commerçants en ligne peuvent les inciter à se renseigner sur les nouvelles promotions via une campagne d’email marketing.

Phil Rothwell, qui est directeur des ventes et du marketing chez SellerDeck, a convenu que l'email marketing est une excellente plateforme pour informer les clients sur les nouvelles promotions ou offres.

Dans une interview avec esellermedia.com, il dit: "L'adresse e-mail qu’un nouveau client fourni à l'approche des fêtes de Noël vaut son pesant d'or.Une campagne de marketing bien ciblée peut faire des merveilles, mais il ne faut pas « spamer » vos clients jusqu'à la mort. "

Rothwell conseille des campagnes d’email marketing simples et pertinentes afin d'avoir le meilleur effet.

Il explique: «Un client qui a acheté une bouilloire par exemple, on peut lui proposer un grille-pain, un robot culinaire, une centrifugeuse etc. S’ils ont acheté des rasoirs, on peut leur envoyer un bon de réduction sur les achats futurs de lames.».

La recherche est souvent pertinente, Décembre est généralement considéré comme le point où sites d’e-commerce obtiennent le plus de nouveaux clients. Selon freshbusinessthinking.com, des incitations financières ont été un facteur plus important que les recommandations personnelles ou que les critiques positives quand il s'est agi d'attirer en ligne.

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