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LE MARKETING DOIT AFFECTER AU NIVEAU ÉMOTIONNEL

Un expert a déclaré que le contenu marketing doit être optimisé de sorte à ce qu’il touche les clients au niveau émotionnel.

D’après le site web econsultancy.com, la bloggeuse Ellie Edwards-Scott a déclaré que bien que beaucoup de personnes pensent être conscientes de leurs gestes au moment de l’achat, la vérité pourrait être quelque peu différente...

D’après Edward-Scott, des études ont révélé que 95% des décisions d’achat sont le résultat d’impulsions émotionnelles, autant pour le shopping en ligne que direct.

A la lumière de ceci, Edwards-Scott conseille aux marques de s’assurer que leurs campagnes engagent le dialogue avec les clients à un niveau émotionnel, des media sociaux jusqu’à l’email marketing.

En ce qui concerne les femmes, une bonne façon de démarrer ce processus peut être de se pencher sur leurs habitudes de navigation sur internet. Les femmes sont réputées pour passer plus de temps à surfer sur internet car elles ne savent souvent pas ce qu’elles recherchent exactement. Cela ouvre ainsi de larges opportunités puisqu’elles n’ont pas un seul produit en tête.

Lorsqu’elles font du shopping, les femmes sont bien connues pour réagir davantage aux stimuli visuels que les hommes. Ainsi, beaucoup d’images en haute résolution devraient provoquer l’achat plus facilement qu’avec un simple texte. Ce n’est pas seulement vrai que pour les emails mais aussi pour les sites web et les pages de renvoi.

Pour les spécialistes du marketing, Edwards-Scott renforce l’idée de longue date que les messages doivent être concis pour garantir de meilleurs résultats.

Sur inagist.com, elle a rapporté que «  La règle d’or en ce qui concerne la publicité psychologique est que les informations et les émotions doivent être transmises de façon claire et concise »

 

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