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Le faible coût des cartes éléctroniques pour Noël

La flambée des prix de la poste en comparaison avec le faible coût des textos et des emails a peint un avenir sombre pour les cartes de Noël.

Journaliste pour le dailymail.co.uk, Tessa Cunningham, admet que malgré son affection pour l'échange de cartes de fêtes, les messages écrits seront de moins en moins courants au-delà de cette année.

Mme Cunningham cite l’enquête menée par le réseau mobile anglais Three, qui a révélé que chaque anglais va distribuer seulement dix cartes cette année - sans doute aux plus proches. En 2007, les Britanniques envoyaient en moyenne 30 cartes chacun.

Pendant ce temps, une autre étude - cette fois de Saga, une compagnie d'assurance – revendique que la moitié des Britanniques âgés de plus de 50 ans ont prévu de réduire le nombre de cartes qu'ils envoient en raison de la hausse du prix des timbres, selon les rapports du telegraph.co.uk.

Les chercheurs ont lié la chute des envois postaux aux envois électroniques, des méthodes efficaces et moins couteuses. Certains choisiront d'utiliser les sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter pour saluer leurs proches, tandis que d'autres peuvent opter pour l'envoi de cartes numériques par e-mail.

La montée en flèche des livraisons de cartes électroniques pourrait avoir un effet sur pour les annonceurs qui investissent dans l’email marketing, à mesure que les utilisateurs pourraient vouloir vérifier leur messageries dans l'attente d'une nouvelle carte.

Sur son blog, Mme Cunningham revendique que la Grande-Bretagne a toujours été enthousiasme pour les cartes de Noël, mais que la hausse du coût des timbres a «sonnait le glas».

"La Royal Mail, l’équivalent de la Poste en Angleterre, a augmenté cette année le coût d'un timbre de première classe de 46p à 60p et le prix d'une deuxième classe à partir d'36p à 50p," souligne t-elle.
"Et que - combiné avec le fait que la plupart d'entre nous restent en contact avec nos proches par textos et les emails. »

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