Vous êtes ici Actualités Le budget Noël des familles augmente

Le budget Noël des familles augmente

La plupart des consommateurs envisagent de dépenser autant ou plus pour ce Noël qu'ils ne l’ont fait en 2011, selon les rapports marketingweek.co.uk.

Malgré les rapports en cours d'instabilité financière, de nombreux consommateurs ont déclaré qu'ils prévoyaient de faire des folies ce Noël. Le total des dépenses pour de nombreuses familles devrait égaler, voire s’étendre comparé les chiffres de l'an dernier.

La nouvelle recherche par la banque HSBC a constaté que près de sept consommateurs sur dix s'attendent à dépenser autant ou plus cette saison que l'an dernier. Plus précisément, la moitié d’entre eux ont dit qu'ils dépenseraient à peu près la même somme, tandis que près d'un cinquième se préparaient à une augmentation des dépenses. Seulement 17 pour cent, quant à lui, déclaré qu'ils s'attendaient à décliner leur total.

Alors que les consommateurs s'attendent à une augmentation des dépenses, ils veulent le faire plus sagement, avec des bons de réduction et des programmes de fidélisation, qui devraient être utilisés par près d'un tiers des consommateurs dans l'espoir de profiter au mieux de leur argent. Cette tendance pourrait pousser les marques qui utilisent l’email marketing dans leurs efforts à l'approche de Noël. Les consommateurs étant de plus en plus susceptibles à dépenser plus pour ce genre d’offres ou réductions.

Plus précisément, les personnes habitant à Londres sont les plus susceptibles de dépenser plus pour Noël, avec seulement neuf pour cent d’entre eux qui s'attendent à une baisse de leur budget cette année. Par personne, les dépenses moyennes pour le Royaume-Uni seraient de £ 526, comprenant de 374 £ sur les cadeaux et £ 179 sur la nourriture. Les consommateurs gallois dépensent le plus pour atteindre une moyenne de £ 656, tandis que pour l'Écosse, nous prévoyons une dépense de £ 515.

Directeur des comptes courants de chez HSBC, George Charalambous dit à standard.co.uk à propos de l'étude: "Notre recherche montre que, une fois de plus, les ménages veulent mettre leurs difficultés financières de côté et célébrer cette période spéciale de l'année."

Le budget Noël des familles augmente