Vous êtes ici Actualités La vidéo, star des campagnes marketing

La vidéo, star des campagnes marketing

Un nouveau rapport annonce que l’industrie du marketing en ligne se porte bien, avec la vidéo en tête de peloton.

Une nouvelle étude de ComScore’s appelée  "Surviving the Upfronts in a Cross-Media World", ou survivre aux Upfronts dans un monde cross medias, montre que l’engagement du lecteur est de plus en plus important et s’intéresse de plus en plus au contenu en ligne.

Le rapport annonce aussi que la vidéo en ligne atteint un point de saturation avec plus de 180 millions de visiteurs uniques par mois. Les utilisateurs utilisent aujourd'hui la vidéo comme un point central de leur processus de recherche.

Une autre étude prouve aussi qu'ajouter du contenu vidéo dans une campagne peut la rendre aussi efficace qu’une campagne télévisée – particulièrement chez les jeunes qui sont « multi-écrans » avec leurs ordinateurs, tablettes, télévisions et smartphones. 

 Le rapport se termine par expliquer que les jeunes sont plus réceptifs au contenu en ligne que les plus âgés et les résultats sont plus élevés pour les entreprises qui les ciblent en particulier.  

Cette étude confirme le choix des entreprises à utiliser l’email marketing et ComScore le décrit comme un outil efficace pour la publicité en ligne – particulièrement quand il est utilisé avec du contenu vidéo.

En parlant de leurs résultats avec ComScore.com, Judy Bahari, la directrice des solutions marketing explique : « Avec la deuxième éditions des Upfronts digitaux, de plus en plus de publicitaires ont considéré d’ajouter de la vidéo à leurs mix médias. »

« Notre recherche montre une incroyable synergie entre la télévision et les vidéos en ligne quand elles sont utilisées ensemble dans une campagne cross médias. Elles augmentent l’efficacité à un niveau jamais observé sur un seul média à la fois. Vu que la vidéo en ligne continue à se développer, nous devons la considérer comme un média à part entière dans le planning des Upfronts de cette année. »

La vidéo, star des campagnes marketing