Vous êtes ici Actualités EN MAI, LA PLATEFORME TUMBLR A MIS EN PLACE UN SERVICE DE PUBLICITE

EN MAI, LA PLATEFORME TUMBLR A MIS EN PLACE UN SERVICE DE PUBLICITE

Au mois de Mai, Tumblr, la plateforme de blog la plus populaire a introduit la publicité payante sur son site, bien que son propriétaire ait auparavant dit que le monde de la publicité en ligne “lui retournait l’estomac”. 
 
Beaucoup de marques avaient commencé à utiliser Tumblr, mais cela a été la première fois qu’elles avaient la possibilité de payer pour obtenir un espace publicitaire sur le site web.
Tumblr s’est développée rapidement au cours de ces 12 derniers mois et a donc cherché à trouver des moyens supplémentaires pour capitaliser sur ses atouts. Le fondateur du site, David Karp avait suggéré qu’ils commenceraient à offrir aux entreprises des espaces publicitaires à partir du 2 Mai.
Les publicités ont été conçues pour être diffusées dans une partie de la page qui avait jusque là été utilisée pour afficher les posts les plus récents des utilisateurs les plus populaires.
 
Mr Karp avait à l’époque été interviewé au cours d’une conférence pour Ad Age Digita, et il avait déclaré qu’il avait été idiot d’avoir dit qu’il était contre la publicité en ligne. Il avait précédemment accusé certains médias sociaux d’utiliser la publicité de façon non créative.
 
Au cours d’une autre interview plus tôt dans le courant de l’année, Karp avait dit aux journalistes que le dernier recours de Tumblr serait de commencer des actions publicitaires avec Google, qui génèreraient immédiatement du revenu, mais il cherchait d’abord à explorer d’autres alternatives.
 
Tumblr a été mis sur le marché en 2007 et grâce à son immense popularité auprès des blogueurs et des créateurs de meme, il possède maintenant plus de 40 millions de posts individuels.
 
EN MAI, LA PLATEFORME TUMBLR A MIS EN PLACE UN SERVICE DE PUBLICITE