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Email marketing : 5 erreurs décryptées

Les 5 erreurs les plus communes commises par les marques utilisant l’email marketing décrites par marketscan.co.uk.

Marketscan a noté qu'il existe un grand nombre de marques qui font des erreurs lors de la création d'une campagne d'e-mail, surtout si l’email marketing est une chose de nouveau pour eux. Afin d'aider les entreprises à éviter ces erreurs, les cinq plus importantes ont été décrites.

Tout d'abord, les marques doivent se conformer à la loi en tout temps. L’envoi de d’emails marketing n'est pas la mêmechose que d’envoyer un email à un ami et il y a donc certaines règles qui doivent être respectées.

Par exemple, les emails doivent contenir les coordonnées complètes de l’émetteur et un onglet qui offre la possibilité de se désabonner. Si ces points ne sont pas respectés, cela fait de votre email une campagne illégale.

La deuxième erreur est de ne pas utiliser une plateforme professionnelle. Beaucoup de marques essaient de faire de l’email marketing par eux-mêmes et finissent par gâcher leurs propres efforts. Les professionnels peuvent vous offrir de l'aide et des conseils pour vous assurer que vos emails sont bien envoyés et ont bien atteint les boîtes de réception des utilisateurs.

Troisièmement, les marques sont invitées à considérer la valeur de la ligne d'objet de leur email. Ignorer cela pourrait mettre en péril une campagne d'email et inviter les clients à tout simplement supprimer le message sans une seconde pensée. Au lieu de cela, une ligne d’objet captivante et bien pensée attirera l'attention des gens et les feront cliquer.

Les marques sont également invitées à étudier leur texte et l'équilibre avec les images. Comme certains utilisateurs ont désactivé les images, les marques ont besoin d'être sûres que certains de leurs messages seront visibles sous forme de texte pour que tous les utilisateurs peuvent y accéder, indépendamment de leurs paramètres variables, selon les rapports thenewsletterlist.com.

Enfin, les marques sont mis en garde et doivent éviter les processus de base du spamming. Conscientes du filtrage anti-spams, les entreprises peuvent faire de leur mieux pour éviter d'être identifiée à tort comme un spam et ont une meilleure chance d'atteindre la boîte de réception première fois. 

La liste des erreurs d’email marketing que vous pouvez établir est beaucoup plus longue que cela, mais ces cinq erreurs sont vraiment les pires à faire.

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