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Des profils personnels crées pour les utilisateurs de Gmail et Yahoo

Des profils détaillés ont été crée pour les utilisateurs de fournisseurs d’accès, de la consommation d’énergie de leur foyer, à la taille de leur propriété, selon un rapport de marketwatch.com

L’entreprise Opower, fournisseur de logiciel d’efficacité énergétique, a étudié les profiles des utilisateurs de Gmail et Yahoo pour voir s’il y avait des différences entre eux. En plus d’étudier les taux d’ouverture des emails et les taux de clics, Opower a aussi regardé les personnalités et habitudes de vie des utilisateurs moyens.

L’étude a trouvé que les utilisateurs de Gmail gaspillaient moins d’énergie que les utilisateurs de Yahoo. Ce n’a rien à voir avec les logiciels d’emails, bien que les utilisateurs de Yahoo ont plus tendance à laisser leurs appareils en veille ou même allumés quand ils ne sont pas là. Au total, l’énergie générée en plus par les utilisateurs de Yahoo serait suffisante pour alimenter l’ile de Barbade.

Leurs profiles offrent une nouvelle idée plus complète de ce que peut être les différences entre les utilisateurs d’emails, ce qui permet aux marques utilisant l’email marketing à encore mieux cibler leurs campagnes en fonction des comptes de messageries auxquels ils envoient leur message.

On apprend en suite que les utilisateurs de Gmail sont aussi plus jeunes que ceux de Yahoo et aussi qu’ils sont moins mariés que les autres. Les utilisateurs de Gmail sont plus souvent hors de leur maison que ceux de Yahoo. Ils sont aussi plus présents dans les aires urbaines.

Les utilisateurs de Yahoo, eux, vivent généralement dans des maisons de banlieue, plus grandes, ce qui peut aussi peut être expliquer la plus grande consommation d’énergie. Ils ont la plus part du temps des enfants et ne voyagent pas à l’étranger mais restent intéressés par leur propre pays, selon smartplanet.com.

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