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D’APRES UN SONDAGE, LES OEUVRES DE CHARITE DEVRAIENT AMELIORER LEUR ENGAGEMENT EN LIGNE

Les spécialistes du marketing des secteurs à but non lucratif doivent se sentir contrains de fournir plus d’effort dans leurs campagnes digitales après cette nouvelle étude qui suggère que cela pourrait les aider à augmenter leurs donations.

Le sondage Yougov, accrédité par Edusery, spécialiste du secteur public IT, indique que les britanniques ont très envie de s’engager auprès des œuvres de charité et que cet engagement pourrait booster les donations de 35.5 livres par ans.

Parmi les 2 000 consommateurs sondes, 17% disent vouloir donner au moins 15£ de plus par mois aux œuvres de charité qui assureraient une meilleur communication via leur site web ou leurs campagnes d’email marketing. D’après le site web eduserv.org.ukm, un cinquième de ceux qui ont été interrogés pensent que les œuvres de charité devraient rendre les donations plus faciles sur ces canaux.

Haylie Oriot, responsable du secteur des œuvres de charité d’Edusery, ne semble pas surprise par ces chiffres. Sur le site web cio.co.uk, elle explique que les consommateurs ont évolué et attendent maintenant un certain niveau de services en ligne pour les consommateurs.

Elle explique que « Les consommateurs  s’attendent maintenant à de bonnes interactions en ligne au travers des sites web, comme l’a si bien fais le site Amazon. Le vrai engagement, qui prend en compte les interactions passes des donateurs et qui utilise ces informations pour assurer une expérience sur mesure, est en train d’émerger dans le secteur des œuvres de charité. »

La ferveur des entreprises et quelque chose de commun dans le secteur des charités, tel qu’un canal d’engagement marketing comme l’email semble crucial pour beaucoup de spécialistes du marketing. Mme.Oriot annonce qu’il n’y a pas d’entreprises à but non lucratif qui n’ait pas maitrisé son engagement en ligne au jour d’aujourd’hui.

Un rapport paru sue le site web eduserv.org.uk suggère que les œuvres de charités pourraient bénéficier de logiciels marketing qui seraient capable de se rappeler de toute la « relation » entre elles et leurs clients.
 

 

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