Vous êtes ici Actualités D’APRES LES EXPERTS, LE MARKETING MOBILE VA CONTINUER DE S’ENVOLER EN 2013

D’APRES LES EXPERTS, LE MARKETING MOBILE VA CONTINUER DE S’ENVOLER EN 2013

Un expert réputé a prédit que le marketing via les téléphones portables allait monter en flèche en 2013.

Sid Shah, le Directeur de Business Analytics for Advertising Solutions chez Adobe, a dit qu’avant la fin 2013 un clic payant sur trois allait provenir d’une tablette ou d’un smartphone.

Dans un article pour le site web adexchanger.com, il expliqua que le marché s’est de plus en plus agrandis au cours de la dernière année. « Mi 2011, j’avais prédit qu’un clic payant sur 5 proviendrait d’un téléphone avant la fin 2012, ce qui semblait plutôt ambitieux. Il s’avère que les chiffres actuels dépassent largement mes prédictions. »

La nouvelle technologie des Smartphones et l’utilisation accrue de ces appareils signifient que de plus en plus de personnes utilisent leur téléphone pour accéder à leurs emails.

Sur le site web econsultancy.com, une étude réalisée en 2012 sur 974 millions d’email, a révélé que les taux d’ouverture sur mobiles avaient augmenté de 20.24%, en début d’année, à 27.39% au deuxième semestre.

Ainsi que le marketing mobile M. Shah dit que les entreprises devraient se concentrer aussi sur des réseaux différents ou des appareils différents. Il affirme que la prolifération des téléphones portables, tels que celles des medias sociaux, signifie que les consommateurs sont en train de changer leurs habitudes.

 M.Shah a écrit que « jusqu’à présent, les spécialistes du marketing n’avaient mesuré l’efficacité des campagnes digitales qu’avec seulement une approche liée au “dernier clic”… Cependant, l’augmentation de l’utilisation des téléphones portables et l’émergence de nouveaux canaux marketing, tels que les medias sociaux, ont accéléré la modification les habitudes d’achats en ligne de consommateurs. »

 

D’APRES LES EXPERTS, LE MARKETING MOBILE VA CONTINUER DE S’ENVOLER EN 2013