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D’APRÈS LE DIRECTEUR D’UCAS, LE MARKETING DIRECT AUPRÈS DES ETUDIANTS DOIT ÊTRE HABILEMENT CHRONOMETRÉ

Les entreprises spécialisées dans le marketing direct souhaitant promouvoir leurs produits et services auprès des étudiants britanniques doivent prendre en considération ce que leur cible sera en train de faire au moment de la lecture de l’email.

D’après Keith Parkman, le Directeur des Ventes chez UCAS Media, bien que presque tous les étudiants soient sensibles aux messages marketing reçus sur leur mobile, grâce aux Smartphones, ils n’ont que peu de temps pour les lire.

C’est pour cette raison que les pros marketing via SMS ou email vont prendre en compte le conseille de M. Parman : envoyez les messages lorsque la cible est en train de se rendre sur son campus ou lorsqu’ils sont de sortie. Contrairement aux stéréotypes, il vaut mieux faire cela que de leur envoyer un email très tôt le matin alors qu’ils sont sans doute en train de se reposer de leurs dures journées de travail.

D’après tmcnet.com, M. Parkman a aussi dit que les contenus doivent être optimisés pour les téléphones portables puisque les jeunes sont connectés avec leur appareil tout au long de la journée. Il a été révélé au cours d’une étude de UCAS Media que 82% des étudiants avaient un téléphone avant de commencer leurs études – une augmentation de 122% depuis 2010.

Il a aussi laissé entendre que les contenus marketing doivent être suffisamment concis pour permette aux lecteurs de bien le mémoriser en un court laps de temps. Les professionnels du marketing doivent s’imaginer les étudiants regardant leurs textos et messages alors qu’ils sont dans le bus, qu’ils s’empressent à aller à une conférence ou qu’ils sont de sortie.

M.Parkman a dit sur le site web thedrum.co.uk qu’ « ils n’ont pas beaucoup de temps à passer à regarder de la publicité, l’impact sur eux doit être immédiat ».

Finalement, Mr.Parkman incite les professionnels du marketing à évaluer comment ils peuvent trouver le message parfait pour toucher ces potentiels clients qui leur ouvrirait de nombreuses opportunités.

 

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