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Comprendre le client, la clé du succès

Comprendre son audience est une des clés du marketing.

Keith Parkman, responsable des ventes à UCAS, explique que cela aidera les commerçants s’ils savent à quelle date, heure envoyer une campagne d’e-mails et cela peut faire toute la différence pour une campagne d’email marketing.

Dans un article cité par thedrum.co.uk, Parkman utilise l'étudiant démographique comme l’exemple parfait de celui qui consomme les médias de manière très différente à d'autres types de personnes.

Il explique: Les étudiants sont très sélectifs quand il s'agit de ce qu'ils consomment, ils gèrent leur propre flux d'informations.

«C'est une chose personnelle. Ils mettent en place des flux d'information différents sur l'appareil qui leur convient le mieux, il est donc plus important que jamais que le courrier électronique soit sur des plates-formes différentes. C'est un élément clé de la détermination de la portée de tout le projet marketing. »

Sonia Simone, directrice du marketing pour Copyblogger, explique que le contenu de toute campagne marketing devrait également refléter le public qu’il tente d'attirer.

Dans une interview à marketingprofs.com, elle explique comment Copyblogger crée un public intéressé par la diffusion de contenu précieux. La plupart des entreprises font la même démarche mais dans l'autre sens - mais les marques auront besoin de comprendre leur public afin de réussir dans cette voie.

Les marqueteurs peuvent en apprendre davantage sur leur liste d'abonnés en demandant des informations personnelles lors du processus d’inscription à la newsletter. Cela aidera non seulement à cibler le public, mais c’est aussi une opportunité pour utiliser la segmentation, pour garantir aux abonnés d'obtenir uniquement les e-mails les plus importants intéressants à leurs yeux dans leur boîte de réception.

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