Vous êtes ici Actualités 25% DES BUDGETS MARKETING VONT DANS LE DIGITAL

25% DES BUDGETS MARKETING VONT DANS LE DIGITAL

Les entreprises vont augmenter leur budget alloué au digital de 9% en moyenne cette année.Les recherches de Gartner révèlent que cela est alimenté par les augmentations des investissements pour les sites web et la publicité digitale. 25% des budgets marketing sont maintenant alloués au digital. Gartner.com a prédis que ces chiffres augmenteront seulement si les entreprises continuent de considérer les techniques du digital plus économiques que les autres.

Les entreprises du B2B dépensent plus que les consommateurs pour faire face aux autres entreprises, ils allouent 27% de leur budget à cela contre 24% pour les entreprises du B2C.

Les entreprises B2B classent les sites web comme étant l’opération digitale la plus importante tandis que celles du B2C positionnent la publicité digitale comme étant la plus importante, suivie de près par les sites web.

Cependant, les investissements dans les filières telles que l’email marketing, les réseaux sociaux et les téléphones portables augmentent aussi énormément et continuent d’être efficaces pour générer du trafic.

D’après dmnews.com, les leaders internationaux tels que Coca-Cola sont en fait ceux qui poussent les chiffres vers le hauts, puisqu’ils investissent plus de 40% de leur budget marketing global dans le digital.

Lauren McCleam, le vice-président de la stratégie chez Gartner dit que les plus petites entreprises observent les multinationales et réalisent alors leur besoin d’en faire aussi parti. « Les entreprises observent ce que font les créateurs de tendances et pensent alors « Je suis en danger. Même si je ne peux pas avoir un retour sur investissement direct... Je dois tout faire pour le rattraper. »

 

25% DES BUDGETS MARKETING VONT DANS LE DIGITAL