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13 RAISONS D’UTILISER L’EMAIL MARKETING

Un expert de l’e-commerce a défini 13 raisons prouvant la nécessité d’utiliser l’email marketing pour les entreprises.

D’après le site web practicalecommerce.com, l’entrepreneur Dale Traxler remarque que les emails permettent souvent aux entreprises de contacter leurs clients de la meilleure façon. Il définit 13 points afin d’argumenter son point de vu.

 

Premièrement, M.Traxler révèle que le nombre de « clic » sur les liens d’email sont 3.1% plus nombreux que sur les publicités en ligne. De plus, les taux de conversions sont aussi plus élevés avec les mails qu’avec toutes les autres formes de promotions en ligne. En attendant, ces « clics » sont considérés comme étant le résultat d’une distribution importante et sont lies au contenu envoyé aux destinataires. M.Traxler a expliqué que même « clics » qui n’ont pas menés a un achat sont toujours bénéfiques puisqu’ils permettent de construire la notoriété de la marque et sa loyauté. 

M.Traxler affirme que les medias sociaux peuvent être utilisés pour augmenter le nombre  d’abonnés qu’on peut ensuite segmenter afin de permettre de cibler plus précisément les campagnes. Une fois que les listes sont créées, elles peuvent être testées afin de déterminer de la manière la plus facile et efficace quelle approche est la plus performante.

M.Traxler salue aussi le retour sur investissement permis par l’email marketing. Il révèle que l’email est peu couteux, ce qui signifie que tous les résultats obtenus se font grâce à de petits investissements. De plus les utilisateurs n’ont pas besoin de s’y connaitre trop dans ce domaine puisque des modèles personnalisables sont disponibles et donnent facilement un aspect très professionnel. Ils sont aussi adaptables sur les téléphones portables, ce qui signifie que les consommateurs peuvent être ciblés sur tous les appareils.

Finalement, M.Traxler présente l’email comme étant rapide, facile et ne demandant que peu d’entretien. De plus, il est facile de mesurer son impact en termes numériques et concrets, si bien qu’on peut se débarrasser des conversations chronophages que les medias sociaux assurent le plus souvent.

Sur le site web emailschools.info, M. Traxler déclare que « L’email n’est peut-être pas tendance, mais il est peu couteux, facile à mesurer et facile à cibler. C’est une bonne branche pour faire des tests, cela garde votre entreprise visible et à la fin de la journée, vous pourrez en récolter les fruits. »

 

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